Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /home/gardemeuxx/www/wp-content/mu-plugins/TaAv84.php on line 4
8 conseils pour l’emballage lors de votre prochain déménagement

8 CONSEILS D’EMBALLAGE EFFICACES POUR VOTRE PROCHAIN DÉMÉNAGEMENT

Le succès de votre déménagement dépendra de votre capacité à éviter les erreurs et des astuces d’emballage et de déménagement que vous connaissez. Nous avons compilé nos meilleurs conseils pour emballer en vue d’un déménagement afin de vous assurer un résultat positif et agréable.

Emballez en utilisant des boîtes de la bonne taille

Notre premier conseil pour emballer pour un déménagement est d’utiliser des boîtes de la bonne taille. Utiliser des boîtes de mauvaise taille pour ranger vos meubles peut vous faire perdre du temps et être désastreux. Un grand objet dans un petit espace peut tomber et se briser, car la boîte est trop petite pour supporter les objets. De même, un petit article dans un grand espace signifie un espace limité pour les autres articles.

Lorsque vous emballez des objets pour le déménagement, utilisez de grandes boîtes pour les gros objets, de petites boîtes pour les objets lourds, et emballez également les objets ultralégers dans de plus grandes boîtes. De cette façon, même si vos objets sont lourds ou super légers, vous pourrez facilement les déplacer sans craindre de les endommager.

Placez d’abord les articles plus lourds avant les appareils ultralégers

Vous envisagez peut-être de faire du bricolage. Eh bien, voici un fait que vous devez savoir : les appareils lourds placés sur des objets légers peuvent les abîmer ou les endommager. Lorsque vous disposez de vos biens dans le camion, assurez-vous que chaque unité de stockage contenant des équipements lourds est placée en premier. Si vous envisagez de laisser vos objets lourds dans un entrepôt, faites appel à un service de stockage ou consultez les experts du site promoteur immobilier.

Rembourrez les cartons pour éviter les espaces vides

Imaginez que vous essayez de charger un grand carton et que les articles continuent de bouger. Sur le trajet, il y a de fortes chances que vous passiez par une mauvaise route. Si vos unités de stockage ne sont pas entièrement rembourrées, cela signifie que vous risquez de perdre un objet rare, en raison de la situation cahoteuse sur la route. Pour éviter cela, assurez-vous qu’après avoir emballé vos articles ménagers, vous remplissez l’espace restant avec une serviette, un tissu doux ou du papier d’emballage. De cette façon, vos boîtes seront plus équilibrées que jamais.

Déterminez ce qui va où

Si vous mélangez des objets provenant de différentes pièces, vous risquez d’avoir beaucoup de désordre dans votre nouvelle pièce lorsque vous chercherez quelque chose. Pourquoi ? Vous ne sauriez même pas où se trouve chaque objet et vous seriez obligé de fouiller dans chaque boîte. Emballez les objets de la salle de bain séparément et faites de même pour les autres pièces.

Essayez l’étiquetage

Une façon de localiser facilement vos affaires sans encombrer votre espace est d’étiqueter chaque boîte de manière organisée et concise. Cela vous aidera à décharger facilement les unités de stockage du camion de déménagement, car les déménageurs sauront à quelle pièce appartient chaque boîte. Vous pouvez étiqueter vos boîtes par ordre numérique ou alphabétique. Vous pouvez aussi les étiqueter par pièce ; par exemple, indiquez « chambre » pour chaque rangement contenant les éléments essentiels de votre chambre à coucher.

Bien fixer les boîtes de déménagement avec un ruban adhésif

Vos affaires peuvent tomber et s’abîmer à tout moment, surtout si vous ne parvenez pas à bien fermer les cartons. Apprenez des techniques expertes pour sécuriser vos unités de stockage, puis scellez les deux côtés pour les fermer hermétiquement. Vous pouvez également utiliser votre ruban adhésif d’emballage autour de chaque bord des cartons.

Prenez soin de vos articles de cuisine

Votre cuisine contient la majorité des objets fragiles de votre maison, qu’il s’agisse d’assiettes en céramique, de tasses, de mugs ou d’objets en verre. Trouvez des moyens d’emballer de manière experte vos équipements de cuisine afin d’éviter de graves dommages lors du déménagement. Voici quelques conseils de cuisine pour emballer pour déménager :

Emballez chaque assiette avec un papier d’emballage.

Disposez la vaisselle comme un ensemble, entre cinq et six pièces, et emballez-la.

La vaisselle est mieux disposée latéralement. Évitez donc de les placer à plat dans le carton

Garnissez le haut et le bas de chaque carton avec du matériel de cuisine avant de les charger.

Emballez vos tasses et votre casserole, puis placez les tasses à l’intérieur de vos bols et emballez-les en paquet

Pour vos verres, trouvez une boîte munie d’un séparateur pour les emballer. Cela les protégera de la casse.

Videz votre réfrigérateur

Le prochain point de nos conseils pour emballer un déménagement à l’autre bout du pays est la préparation de votre réfrigérateur. Vous ne voulez pas vous réveiller dans un réfrigérateur sale dans votre nouvel appartement. Prenez donc le temps de nettoyer votre réfrigérateur en profondeur. Si vous avez des produits congelés, sortez-les quelques jours avant le jour J. Utilisez un liquide savonneux et une serviette douce pour nettoyer le réfrigérateur.

Triez les articles par catégorie

Comme nous l’avons dit plus haut, mélanger des objets provenant de différentes pièces peut rendre le processus de déballage difficile. Pour éviter une telle situation, triez vos affaires ménagères par catégorie. Placez les articles de la cuisine, de la chambre, de la salle de bain, du salon et de la bibliothèque séparément. Vous pouvez également étiqueter vos rangements par catégorie. De cette façon, vous saurez quelle boîte ouvrir lorsque vous cherchez quelque chose et vous trouverez également plus facile de les décharger puisque vous savez déjà ce qui va où.

Retour en haut